LAISSER ALLER SES PENSEES, SES IDEES, S'INSPIRER OU S'EXPRIMER!

24/09/2018

Voilà une question récurrente que me posent souvent mes élèves, mes amis ou mes copines mamans!

Car, oui, quand on est maman, le temps que l'on consacre pour soi est sacré et les rituels que l'on adorait "avant" sont souvent bien remis en question.

Je connais des mamans-yogis qui se lèvent encore plus tot que leurs enfants (soit vers 5h00 du mat!) et arrivent à pratiquer uniquement à ce moment là. Pour ma part mon fils se réveille encore beaucoup trop la nuit pour que j'aie le courage de me lever à l'aube..

Par contre je n'arrive pas à me contenter de 5 min de méditation ou de 15 min de pratique. C'est vrai c'est déjà ça et tant mieux si cela vous convient, je vous envie en fait!

Pour que j'arrive vraiment à me requinquer, à soulage...

13/07/2018

Nouvelle lune en Cancer.

C'est la nouvelle Lune, qui va éclipser brièvement le soleil, est nourrissante, forte et révélatrice.

Cette lune, apporte avec elle une énergie douce, suffisamment intense pour faire remonter toutes nos émotions, nos regrets ou des traumatismes à la surface, pour finalement s'en débarrasser.

Le laisser-aller qu'amène cette Nouvelle Lune est l'occasion de relâcher les vibrations que l'on ne veut plus ressentir.

La part merveilleuse d'une éclipse c'est que l'on peut couper ces mauvaises vibes rapidement et sans effort. En fait, on peut laisser aller simplement le passé comme ça il ne nous retient plus.

Cancer est le signe du crabe, qui, pour grandir, a besoin de quitter la sécurité de sa coquille pour en trouve...

08/07/2018

J'ai toujours été fascinée par la force de la Lune sur Terre, que ce soit par son influence sur l'immensité de l'océan, son impact concernant les plantations, ainsi que son pouvoir sur les comportements et les émotions des Hommes.

J'ai souvent ressenti des différences dans mon sommeil en fonction de l'état de la Lune, mais depuis que je suis maman je m'en rend compte encore plus tant le sommeil de mon fils est interdépendant de son cycle.

C'est pourquoi, de plus en plus, mes séances de yoga sont généralement calées sur les différentes phases de la lune pour apprendre à cerner les émotions qu'elle peut faire ressentir, les apprivoiser et ainsi vivre en harmonie en fonction de son évolution.

Je me lance donc, finalement, à partager i...

20/09/2017

A la suite de notre passage parfait en Galice, mais poursuivis par le vent, nous décidons de profiter du séjour d'un couple d'amis de Chamonix à Ericeira, près de Lisbonne, pour y descendre plus tôt que prévu. 

Nous souhaitons découvrir la vague d'Afife mais malheureusement il y aura trop de vent, nous irons donc visiter la ville très jolie de Viana do Castelo. En fin d'aprem nous repartons toujours vers le sud et nous ferons un stop pour la nuit à Oveiro, un joli village de pêcheur aux façades bien colorées. Difficile de trouver un endroit sympa pour la nuit et à l'abris du vent, mais j'en profite pour aller courir et me rappeler de bons souvenirs d'il y a déjà 7 ans. Ca n'a pas changé du tout et comme prévu nous ferons le march...

06/09/2017

Déjà 3 semaines en Espagne: du soleil, des vagues, de la chaleur, le top! Par contre, cela signifie aussi beaucoup moins de temps pour aller se connecter et charger les photos sur le blog.

L’arrivée en Cantabrie a été une agréable surprise, je n’en avais jamais vraiment entendu parler et pourtant c’est magnifique, des jolies criques, des vagues cool, des locaux très chaleureux, le campement du camping car très toléré! Super on reviendra! En particulier à Ajo, Liancres, mais surtout à la page de Gerra. Le parrain de Candide et sa copine, qui remontaient du Portugal nous y ont rejoint pour 2 jours! C’était vraiment cool de retrouver nos potes des Landes et de se motiver à l’eau à plusieurs, puisque nous ne pouvons que nous relayer...

29/08/2017

Passage rapide au Pays de Galles: un stop improvisé sur la route au coeur de Snowdonia.

Peut être que le manque de montagne et de granit se fait sentir puisque nous ne pouvons nous empêcher de chausser les baskets pour une randonnée tardive mais revigorante au coeur de ce parc naturel majestueux. Nous décidons donc de rester pour la nuit et trouvons un fermier qui propose de dormir sur son terrain. 

La vue est splendide sur les montagnes et le lac, il fait frais mais beau. Ma pratique est très dynamique et fluide. Quel bonheur de retrouver toute cette énergie malgré la route!

Le lendemain nous reprenons notre chemin direction la côte plus au sud à White Sand Beach

Petit surf venté tardif avant de dormir. Les conditions ne nous on...

29/08/2017

Petite session surf à Easky, qui permet de rencontrer un couple de Gallois- Anglais qui nous donnera de bonnes indications pour notre passage ultérieur au Pays de Galles.

Nous reprenons la route vers Lahinch, un spot qui ressemble à la côte des Basques, grande plage en crique qui donne sur une longue murette qui la longe, qui ne marche donc pas à marée haute. Plusieurs spots tout le long de la zone mais ça sera finalement sur ce spot au coeur du centre ville que nous surferons plusieurs jours. Les villages aux alentours sont sympathiques, notamment Doolin, que nous visiterons sous le soleil juste après une longue séance parfaite de yoga dans un coin que Jano me dénichera tout près d’une tour. C’est un lieu magnifique, certainemen...

06/08/2017

2h de ferry plus tard nous arrivons en Irlande du Nord. Candide s’endort direct dans le camping-car, nous en profitons donc pour nous rendre à Portrush, où normalement ça devrait surfer!! 

Sur la route c’est un peu moins sauvage, mais c’est toujours aussi dépaysant. On arrive dans un endroit qui nous plaît encore davantage, et c’est super car c’est juste avant Portrush. La plage est sauvage, mais les vagues semblent trop molles.. Nous n’avons malheureusement pas pris les longboards. Les life guards nous disent d’aller voir au centre, ça marcherait mieux. effectivement ça a l’air plus péchu. Jano se met à l’eau tandis que je couche Candide, vu l’heure tardive… 

Nous retournons dormir sur un parking au dessus de White Rocks, le prem...

06/08/2017

Pour notre 1ère nuit en Ecosse, nous sommes arrivés à trouver par hazard un joli petit village et une place pour notre camping-car au bord du Loch Lomond, à côté d’un beau ponton, où je m’imaginais déjà faire ma séance matinale de yoga le lendemain.

Nous nous mettons vite à l’abri car les midges ne sont pas un mythe: ce sont des minuscules moustiques qui ne s’entendent pas et ne se voient presque pas, mais qui te mangent la tête (et en particulier celle de Candide) en un rien de temps!  

Il s’avère que ce village, Luss, trouvé tardivement et qui nous a plu sur le coup, est un des villages phares autour du Loch Lomond que tous les touristes s’empressent de visiter! Evidemment, nous ne sommes partis qu’avec des cartes routières et l...

25/07/2017

Après une semaine de demenagement de l'appart de Seignosse pour les locations de l'été, la gestion de multiples aléas et d'organisation du camping-car, des aperos à tout va pour dire aurevoir aux copains, des jolies sessions de surf à ne pas rater tout de même, (mais comme on ne peut plus y aller ensemble et que c'est l'été, et que c'est gavé de monde, et qu'on se cale forcément toujours avec la marée, cela signifiait pour moi des reveils à l'aube ces derniers jours..), une semaine de vadrouille qui nous attend avant d'arriver en Écosse, des ferrys pas encore réservés, une petite angine qui s'incruste et que je galère à soigner car j'allaite, 4 JOURS SANS YOGA haha, (ouioui j'ai survécu!!)...
Voilà qu'on nous tend une piscine, d...

Please reload

Tous droits réservés Pop's Yoga  - 2016 par Pauline Blaquiere

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now