top of page

Le pouvoir de la Lune


J'ai toujours été fascinée par la force de la Lune sur Terre, que ce soit par son influence sur l'immensité de l'océan, son impact concernant les plantations, ainsi que son pouvoir sur les comportements et les émotions des Hommes.

J'ai souvent ressenti des différences dans mon sommeil en fonction de l'état de la Lune, mais depuis que je suis maman je m'en rend compte encore plus tant le sommeil de mon fils est interdépendant de son cycle.

C'est pourquoi, de plus en plus, mes séances de yoga sont généralement calées sur les différentes phases de la lune pour apprendre à cerner les émotions qu'elle peut faire ressentir, les apprivoiser et ainsi vivre en harmonie en fonction de son évolution.

Je me lance donc, finalement, à partager ici, des conseils que j'applique dans ma vie, dans ma pratique, qui me font du bien et qui, je l'espère, vous aideront à vivre plus sereinement vous aussi!

7/7/18: Dernier quart de Lune:

Il arrive à la suite d'une semaine riche émotionnellement.

Une énergie vive se fait ressentir. C'est le moment de diriger cette émotion à l'intérieur de soi, de venir éliminer ce que nous ne voulons plus. Si vous sentez que vous avez envie de vous énerver, prenez du recul et respirez un moment.

Profitez plutôt de cette énergie intense pour clarifier l'image que vous avez de vous, et distinguez-la bien du masque que vous vous donnez socialement.

Qu'est ce qui vous fait vous sentir vivant?

Qu'est ce qui vous donne envie de sauter du lit le matin?

Qu'est ce qui vous motive vraiment?

Cette lune nous montre notre feu intérieur et nous apprend à l'attiser.

C'est une énergie du mouvement, alors bougez votre corps, allez courir, surfer, faire du yoga... Faites quelque chose qui vous rappelle combien vous aimez la vie. Rappelez vous qui vous êtes et ce que vous aimez!

Ensuite vous pouvez faire une liste de toutes les energies négatives que vous ne souhaitez plus avoir dans ce nouveau cycle.

Brulez ensuite cette liste.

Regarder les mots mis sur papiers devenir cendre aide à se rappeler que nous aussi nous pouvons à tout moment décider de nous renouveler car nous avons le contrôle de notre vie!


bottom of page