Partie 2 du trip

September 6, 2017

 

 

Déjà 3 semaines en Espagne: du soleil, des vagues, de la chaleur, le top! Par contre, cela signifie aussi beaucoup moins de temps pour aller se connecter et charger les photos sur le blog.

 

L’arrivée en Cantabrie a été une agréable surprise, je n’en avais jamais vraiment entendu parler et pourtant c’est magnifique, des jolies criques, des vagues cool, des locaux très chaleureux, le campement du camping car très toléré! Super on reviendra! En particulier à Ajo, Liancres, mais surtout à la page de Gerra. Le parrain de Candide et sa copine, qui remontaient du Portugal nous y ont rejoint pour 2 jours! C’était vraiment cool de retrouver nos potes des Landes et de se motiver à l’eau à plusieurs, puisque nous ne pouvons que nous relayer avec Jano pour garder Candide! Ceci dit, comme pour tout sport, je sais compter sur ma motivation personnelle, et comme on aime en rire, Jano m’a toujours poussé vers cette autonomie puisque quand il surfe, il ne s’occupe de rien d’autre! Je le remercie pour ça, car sinon ce changement en tant que « maman surfeuse » aurait été plus dur si j’avais du apprendre à me débrouiller seule aujourd’hui!!

 

Nous faisons un pause océanique par un rapide passage aux Picos de Europa. La route longe une belle gorge pour y arriver. Candide ne pouvant pas prendre encore de télécabine, nous regarderons le cirque depuis le bas puisque l’orage s’avançait vers nous dangereusement. Nous visiterons donc plutôt le joli village de Potes, tout en pavé, cachant de belles ruelles au charme pittoresque. 

 

Ensuite nous sommes allés en Asturies, vers la vague de Rodillez, qui n’a pas marché du mieux qu’elle pouvait, mais qui comptait déjà plus de 40 personnes à eau sur des vagues qui fermaient avec des locaux vraiment pas cool. Nous sommes allés surfer ensuite Salinas, au coeur d’une ville, polluée, puis Xago, au milieu des usines… 4 jours de trop en Asturies, d’un commun accord, nous traçons vers la Galice et nous ne reviendrons pas en Asturies, où l’ambiance n’est pas de celles qu’on aime, et où en plus la vie en camping-car sauvage est beaucoup moins tolérée qu’ailleurs! 

 

La Galice!! Magique! Un mix de Pays Basque et des Landes: de jolies baies, de grandes plages bien équipées, des forêts de pins, l’architecture y est moins jolie mais il y a bien moins de monde!

L’eau y est froide aussi, laissant place aux plus motivés! L’ambiance à l’eau est plutôt hostile par contre, mais être une femme dans ce milieu laisse quelques avantages!

Nous nous dirigeons vers Pantin, mais nous découvrons que c’est la période de la competition de surf… nous nous retrouvons donc juste à côté, à la plage de Valdovino. La baie est très grande, longée de bars et restaurants sympathiques, et débouchant sur une réserve naturelle derrière la dune. Je me régale à découvrir cet endroit le temps d’un running, suivi d’un joli yoga dans le sable! Le lendemain, après avoir été tout deux découragés par une session entourés des champions de surf du monde entier, nous découvrons la plage Campelo, avec quelques difficultés pour y accéder en camping car… Mais cette plage est très belle et ressemble beaucoup au spot de Lafitenia, superbe session au soleil couchant. 

Le lendemain nous descendons encore un peu plus au Sud, et nous nous arrêterons pour plusieurs jours à la plage de Donino.

Grande baie, super facile d’accès, mais plus sauvage que la partie précédente et surtout des belles sessions de surf qui s’enchaine pour chacun de nous. Vraiment notre coup de coeur de la Galice!

Encore plus au Sud, 2 jours de surf à la plage de Razo à côté de Malpica. Encore un arrêt à la plage de Louro, à côté de Muros avant notre route vers le Portugal!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tous droits réservés Pop's Yoga  - 2016 par Pauline Blaquiere

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now