Irlande - suite

August 29, 2017

 

 

Petite session surf à Easky, qui permet de rencontrer un couple de Gallois- Anglais qui nous donnera de bonnes indications pour notre passage ultérieur au Pays de Galles.

Nous reprenons la route vers Lahinch, un spot qui ressemble à la côte des Basques, grande plage en crique qui donne sur une longue murette qui la longe, qui ne marche donc pas à marée haute. Plusieurs spots tout le long de la zone mais ça sera finalement sur ce spot au coeur du centre ville que nous surferons plusieurs jours. Les villages aux alentours sont sympathiques, notamment Doolin, que nous visiterons sous le soleil juste après une longue séance parfaite de yoga dans un coin que Jano me dénichera tout près d’une tour. C’est un lieu magnifique, certainement un des plus photographié de la région.

Les falaises de Moher sont incontournables, nous arriverons à les parcourir sous un beau soleil. C’est vraiment superbe! Candide lui aussi semble émerveillé, et apprécie la longue promenade dans le porte bébé!

3 jours bien remplis à Lahinch, nous repartons en direction de la péninsule de Dingle pour surfer à Inch. Superbe route pour y accéder, des fleurs magnifiques, une côte bien chouette qui nous rappelle les routes de Nouvelle-Zélance. La pluie et le vent sont de la partie, modifiant les belles prévisions de surf. Nous décidons donc de poursuivre notre route pour faire plus de tourisme que prévu.

Nous nous arrêtons dans la belle ville de Killarney, avant Cork. Fatigués, nous trouvons un bel hôtel dans lequel nous arrivons fin d’après-midi, et duquel nous déciderons de ne plus sortir: tandis que Candide roule partout dans la chambre et que Jano regarde un film, je pratique à nouveau en intérieur! 

C’est vraiment intéressant de ressentir cette différence de perception entre une pratique en extérieur, sous le vent, la pluie, le soleil, sur un sol rarement plat, et une pratique dans le calme et la stabilité de l’intérieur. Très honnêtement j’adore autant les 2 espaces! Quand d’ordinaire je pratique chez moi ou en studio, je me sens vivifiée de sentir à nouveau tous les éléments de la nature tout autour de moi quand l’occasion se présente de pratiquer en extérieur. De la même manière, vivant depuis un mois dans notre maison roulante et étant majoritairement en extérieur, j’apprécie intensément cette pratique dans le calme, en étant alerte que de mes mouvements et de ma respiration.

Trop contents d’être au chaud nous ne ressortirons pas de notre chambre, nous nous concocterons notre dîner avec notre matériel de camping. Nous profitons le lendemain du confort de cette chambre pour faire une belle grasse matinée suivie d’un brunch énormissime. Nous repartons en début d’après midi en direction du Sud vers Waterford.

Nous manquons de nous embourber sur une plage aux alentour de Dungarvan, et nous finirons par trouver une jolie crique au calme pour passer la soirée et la nuit. OUPS Jano a oublié sa Gore-tex à l’hôtel de Killarney.. Au lieu de 3h pour aller à Dublin nous mettrons donc 6h, car nous repasserons par Killarney!! Nous en profiterons pour la visiter sous le soleil et faire un peu de shopping. Le soir nous nous arrêterons au coeur du park national à 40 Km de Dublin pour y passer la nuit.

Nous trouverons un endroit tellement sauvage, au col de Sally Gap. Cela ressemble à un mix de savane et des Vosges. C’est absolument magnifique. Au matin je m’octroie une dernière pratique sur ce sol irlandais. Parfait! Visite de Dublin lors de notre dernière journée, pour finir avec un concert Irish après le restaurant. Nous filons ensuite au port pour y passer la nuit car le lendemain, très tôt, nous prenons un nouveau ferry en direction du Pays de Galles.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tous droits réservés Pop's Yoga  - 2016 par Pauline Blaquiere

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now