top of page

Ireland

2h de ferry plus tard nous arrivons en Irlande du Nord. Candide s’endort direct dans le camping-car, nous en profitons donc pour nous rendre à Portrush, où normalement ça devrait surfer!!

Sur la route c’est un peu moins sauvage, mais c’est toujours aussi dépaysant. On arrive dans un endroit qui nous plaît encore davantage, et c’est super car c’est juste avant Portrush. La plage est sauvage, mais les vagues semblent trop molles.. Nous n’avons malheureusement pas pris les longboards. Les life guards nous disent d’aller voir au centre, ça marcherait mieux. effectivement ça a l’air plus péchu. Jano se met à l’eau tandis que je couche Candide, vu l’heure tardive…

Nous retournons dormir sur un parking au dessus de White Rocks, le premier spot qui nous avait plu.

Beaucoup de vent le matin mais Jano se motive pour y aller. Je préfère encore le laisser et savourer une grosse session de yoga tandis que Candide dort, sachant que les conditions s’améliorent un peu dans la journée :)

C’est vraiment le spot idéal pour moi: étendre mon tapis sur un coin d’herbe, dominant le spot avec une vue idéale sur les vagues! Je me fais une séance complète qui me recentre, me détoxifie, me renforce et me prépare à aller surfer plus tard.

Quel bonheur de retourner à l’eau, ce n’est pas la session de folie, mais des vagues, peu de monde à l’eau, donc bien efficace! Je suis toute contente en plus d’être bien au chaud dans mon wetsuit que Roxy m’a offert pour le trip. Je suis en effet une de leurs ambassadrices pour Roxy Fitness, mais sachant que nous partions faire ce voyage, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier de ce petit cadeau de surf trip en eau froide!!

Nous restons 3 jours sur ce spot, 3 jours de yoga parfait et de surf sympathique. Nous avons eu beaucoup de chance car il s’avère qu’en fait, c’est super rare que ça marche dans le coin, nous ont dit les locaux rencontrés à l’eau.

Dur d’en repartir, mais le swell est vraiment retombé, nous avons visité la ville, les Giant’s, le plein de fruits et légumes est fait, le camping car est rechargé, la route vers l’Irlande nous attend!

Arrivée à Bundoran mitigée… Ce n’est pas accueillant et malheureusement le vent est trop fort, nous ne pourrons pas surfer. On décide de trouver un endroit pour se brancher à l’électricité. 2h plus tard on refait un check avant de se décider de faire 1h de route plus au sud direction Easky.

C’est bien plus sauvage! On s’y pose pour la nuit au bord de l’océan.

Le manque de chaleur commence à me titiller… On commence à parler d’éventuellement avancé notre ferry en direction du Pays Basque Espagnol..


bottom of page